Bagages Bagages

 

Bagages en avion : en soute, en cabine

 

Consignes propres à la Compagnie Chalair

1. Bagage enregistré

Sur tout notre réseau, un bagage enregistré gratuit est accepté (15 kg par personne, adultes et enfants - 10 kg pour les bébés). Un supplément de 5 € / kg sera perçu en cas d'excédent de bagage (Paiement à l'aéroport de départ, après vérification du poids des bagages).

2. Bagage à main

Un sac par personne - Longueur + Largeur + Hauteur = 115cm et poids maximum = 10kg


Les bagages à main plus volumineux et plus lourds seront mis en soute et restituer à la sortie de l'avion).
Toutefois, pour des raisons de confort, la plupart du temps, vos bagages seront chargés dans la soute lors de l'embarquement (une étiquette verte sera attachée à vos bagages) et retournés dès votre sortie de l'avion.

Pour information :

Chaque compagnie applique ses propres règles sur le poids et les dimensions des bagages. Il est donc conseillé aux passagers de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne.
Il existe néanmoins un certain nombre de consignes à respecter quelle que soit la compagnie avec laquelle vous voyagez.
Attention : les téléphones portables Samsung Galaxy Note 7 ainsi que les gyropodes et autres dispositifs de déplacement de loisirs alimentés par des batteries au lithium sont interdits au transport, que ce soit en cabine ou en soute.

Pour préparer votre bagage de soute

Les bagages en soute doivent être déposés à un comptoir d'enregistrement ou au comptoir "dépose bagages" pour les passagers déjà enregistrés.
Les substances et matières dangereuses sont prohibées dans les bagages en soute. Il s'agit des substances détonantes et déflagrantes (pétards, feux d’artifice, détonateurs, munitions,...), aux matières inflammables (essence, peintures... ), aux produits chimiques dangereux, aux gaz et aux matériels d’autodéfense projetant des gaz irritants, urticants ou lacrymogènes.
Il est recommandé d'enlever toutes les anciennes étiquettes de vos bagages afin d'éviter toute confusion.

Pour préparer votre bagage à main

Ne conservez avec vous en cabine qu'un bagage de petite taille.


Soyez très vigilant sur le contenu de ce bagage car il sera inspecté aux contrôles de sûreté à l'aéroport.
Les articles prohibés en cabine sont les suivants :
- Armes à feu ou imitations
- Armes blanches
- Objets contondants
- Substances ou matières dangereuses

Plus de précisions sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Il existe également des restrictions sur les liquides. Seuls sont acceptés en cabine :

  • les liquides de moins de 100ml placés dans un sachet en plastique transparent au format 20cm x 20cm fermé. Téléchargez le document de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) sur ces mesures de sûreté.
  • les liquides dont le volume dépasse 100ml répondant à un besoin médical ou diététique utilisés durant le voyage (sur présentation de justificatif).

Bagages hors format

Les passagers ayant des bagages particulièrement lourds ou volumineux doivent se rapprocher de leur compagnie aérienne pour connaître les tarifs et modalités de transport pour ces bagages.